Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le mois de novembre nous incite à s’ancrer, aller dans l’affirmation de soi. Durant toute cette saison d’automne, je vous invite à faire différents mouvements favorisant l’ouverture du bassin. Il s’agit ici de favoriser la circulation de l’énergie dans le premier chakra (muladhara). Appelé chakra racine, il se situe au niveau du coccyx. Il est le pôle de l’identité, il nous permet de « prendre toute sa  place » dans sa vie. La pince ne travaille pas sur l’ouverture du bassin mais l’affirmation de soi est l’un de ses nombreux bienfaits.

Déroulement de la posture :

Assis sur le tapis, les jambes allongées devant moi, je passe la main sous la fesse droite pour tirer la peau et me retrouver sur un petit os ( eschion). Puis je fais la même chose à gauche.

Je plie les genoux et vient coller mes cuisses contre mon abdomen. Mes bras viennent encercler les cuisses. J’allonge mon dos droit sur les cuisses et je respire 5 respirations complètes. Sue une expiration, je peux aller plus loin en éloignant les pieds peu à peu, je respire lentement et tranquillement 5 respirations complètes.  Je veille à ce que le mouvement parte bien de la bascule du bassin.

Je progresse par stade en allongeant de plus en plus les jambes jusqu’à me retrouver les jambes au sol, l’arrière du genou collé dans le sol. L’avant de mon corps va tenter de s’allonger sur les cuisses  pour étirer au maximum le dos. Les bras viennent se poser sur les genoux ou les tibias. Si la souplesse le permet, ils viennent crocheter les gros orteils ( comme sur le dessin) . Le dos est droit, les bras sont relâchés, souples. Contrairement au dessin, la tête est dans l’alignement du dos . Cette posture permet de sentir un étirement dans tout le dos.

Effets bénéfiques :

- Tonifications des viscères et toute la partie abdominale.

- Stimule l’activité abdominale mais aussi des organes comme le foie, les reins, la vessie, l’appareil sexuel, le gros intestin

- Enlève la graisse au niveau du ventre et des hanches

- Tonifie la partie pelvienne de la colonne vertébrale

-Favorise l’irrigation de la moelle épinière

- Dissipe les états anxieux

- Peut soulager des sciatiques

 

Cinzia Colosio-Le Dem


Like it on Facebook, +1 on Google, Tweet it or share this article on other bookmarking websites.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Méthodologies du bien-être

© 2017 Solution bien-être - Solution contre le stress