Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Aroma - L'huile essentielle de Mandarine 

 

huile essentielle mandarine

La Polyvalente

Mandarine : Citrus reticulata Blanco, zeste

Composition : Monoterpènes en grande partie

Son point fort : polyvalente, odeur très appréciée des enfants

Avec l’huile essentielle (HE) de mandarine, vous ne pouvez pas vous tromper : ses propriétés calmantes et sédatives en font la numéro un des HE anti-stress. Très facile d’utilisation, elle trouve sa place dans toutes les trousses de soins quotidiens et remplace avantageusement la Lavande, par son odeur qui nous fait retourner en enfance au temps de St Nicolas !

Il existe trois sortes d’HE de mandarine : verte, jaune et rouge, en fonction de la maturité des zestes au moment de l’expression de l’HE. Si les couleurs et les odeurs sont très différentes, les propriétés restent identiques pour les trois. Pour choisir, laissez-vous guider par votre odorat : il trouvera celle qui vous correspond le mieux !

Par voie interne, l’HE de Mandarine est particulièrement utilisée pour les nausées et la digestion difficile.

Mais c’est par voie externe qu’elle nous offre tout son potentiel anti-stress: en massage le long de la colonne vertébrale, sur la face interne des poignets et sur le plexus solaire, elle apaise les tensions nerveuses car elle est équilibrante du système nerveux. De même, en inhalation, elle est un puissant calmant et sédatif ; à diffuser 20 minutes avant le coucher pour une nuit paisible et sans troubles.

Toutefois, l’HE de mandarine, comme toutes les HE d’agrumes, est photosensibilisante et parfois même dermocaustique : à utiliser toujours diluée dans une huile végétale et ne pas s’exposer au soleil après application sur la peau.

Nessie Riveter

huile essentielle de mandarine


Like it on Facebook, +1 on Google, Tweet it or share this article on other bookmarking websites.

Méthodologies du bien-être

© 2017 Solution bien-être - Solution contre le stress