Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

 

Aroma : l'huile essentielle de Marjolaine à Coquilles

 marjolaine a coquilles huile essentielle

 

L'Incontournable

Marjolaine à coquilles : Origanum Majorana, sommité fleurie

Composition : Monoterpénols en grande partie

Son point fort : incontournable pour traiter le stress et l’anxiété, mais aussi très utile pour beaucoup d’autres problématiques qui y sont liées.

L’huile essentielle (HE) de Marjolaine à coquilles se caractérise par son action sur les dystonies (contractions musculaires involontaires). C’est un puissant calmant du système nerveux central, ce qui en fait une HE privilégiée pour lutter contre le stress et l’anxiété.

De plus, elle est antalgique percutanée et anti-inflammatoire ; vous en avez plein le dos et le lumbago vous guette ? La Marjolaine vous aidera sans difficulté. De même, quelque chose vous reste sur l’estomac et vous ne savez pas comment vous en débarrasser ? Pensez à la Marjolaine. Elle a une formidable action sur les dystonies digestives… et les respiratoires ! Donc si vous sentez venir la crise de panique, l’HE de Marjolaine sera votre meilleur allié pour vous décontracter et relâcher la tension. Elle est d’ailleurs hypotensive et diminue les palpitations cardiaques.

En bref, si vous êtes tendu comme un arc et que cela a une influence sur votre santé, n’hésitez plus : ajoutez l’HE de Marjolaine à coquilles dans votre pharmacie et utilisez-là en massage le long de la colonne vertébrale, sur la face interne des poignets et sur le plexus solaire dès que le besoin s’en fait sentir !

Nessie Riveter


Like it on Facebook, +1 on Google, Tweet it or share this article on other bookmarking websites.

Méthodologies du bien-être

© 2017 Solution bien-être - Solution contre le stress