Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le bourgeon de Chêne

 

bourgeon de chêne aromathérapie

 

 
Le bourgeon de Chêne est la plante du surmenage; lorsqu’on commence à sentir les signes d'une fatigue extrême, que l'épuisement s'est installé et qu' on a plus qu'une idée en tête : "Vivement les vacances !"
Par son action stimulante sur l'hypophyse, il constitue un excellent remède en cas de manque d'énergie vitale et dépression. 
C'est le bourgeon de l'enracinement et de l'ancrage, surtout lorsqu'on a perdu ses repères suite à une fatigue trop intense. En stimulant les glandes surrénales, le bourgeon de chêne dynamise le corps en entier et devient ainsi le bourgeon de l'action. Il apporte la force qui manque pour continuer à mener à bien notre tâche.
Il est toutefois déconseillé pour les femmes enceintes, du fait justement de sa puissante action hormonale.
Il est recommandé en cas de convalescence et dénutrition, en cure courtes. Par son action stimulante, il faut toujours laisser au corps la possibilité de se régénérer ensuite : utilisez le bourgeon de chêne pendant 21 jours, ensuite faites une pause de 7 jours. Si vous souhaitez l'utiliser à plus long terme, faites une cure de 3 mois, ensuite une pause de 3 mois. Cela permet un véritable travail sur votre corps et un changement de terrain plus profond. L'action du bourgeon continue pendant la période de pause et les changements n'en seront que plus importants.
 
Nessie Riveter
 

Trouvez un aromathérapeute ici


Like it on Facebook, +1 on Google, Tweet it or share this article on other bookmarking websites.

Méthodologies du bien-être

© 2017 Solution bien-être - Solution contre le stress