Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
A l’heure actuelle, nous évoluons dans une société où nous nous disons tous être « à la recherche du bonheur ».  Nous reportons sans cesse le bonheur à plus tard. Nous serons heureux quand nous serons en vacances, quand nous aurons enfin la voiture de nos rêves, quand nous aurons perdu du poids, etc. C’est là que nous faisons fausse route. En effet, il est important de prendre conscience que vivre quotidiennement dans un état d’apaisement et de détente nous amènerait à un bonheur de longue durée qui ne dépendrait, à ce moment, que de nous et non plus d’un événement à venir, d’un achat ou encore d’une tierce personne, par exemple.
Il est important de savoir prendre du temps pour soi, de s’arrêter pour se poser les vraies questions, pour se lancer à la découverte de son Moi intérieur. Sentir, ressentir ce qui nous rend réellement heureux et nous touche au point de laisser des empreintes magiques au fond de notre âme.
Le bonheur est avant tout un voyage au cœur de soi-même dont la destination n’est autre que le bien-être. Alors, qu’avons-nous à perdre en s’y risquant ?

Je ne peux vous donner  « la » définition du bonheur, tout simplement parce qu’il n’y en a pas qu’une mais bien des dizaines, des centaines. Chacun a la sienne. Qui d’autre, mieux que vous-même, peut savoir ce qui vous comble de bonheur ? Cependant, il peut arriver, par moments, que nous ne croyions plus au bonheur. On se met à douter de son existence, on l’attend, en vain, et la lumière en nous s’éteint petit à petit. Dans ces moments-là, surtout n’attendez pas ! Au contraire, ouvrez les yeux et laissez-vous toucher par le chant d’un oiseau, le rire d’un enfant, la beauté d’une citation qui vous touche en plein cœur, la lumière du soleil, le sourire d’un inconnu. Le bonheur vous donne rendez-vous tout au long de la journée, soyez prêt à l’accueillir à chaque instant et surtout ne pensez pas que le bonheur se veut forcément grandiose. Le bonheur peut être fait de choses infimes, le principal étant que cela vous touche personnellement et mette un peu de douceur au fond de votre cœur et de votre âme. 

Le bonheur est donc souvent inattendu, vif, malicieux, … Soyez aux aguets, ne perdez jamais une occasion de le croiser. Le bonheur est un enfant aux mille facettes. Alors, laissez votre enfant intérieur vous emmener à sa rencontre. Le bonheur c’est comme un morceau de chocolat: parfois on le croque vite et on l’avale sans trop y penser mais à d’autres moments, on s’installe et on le déguste en le laissant fondre en bouche. Dégustez votre bonheur à chaque instant car il est intimement lié à votre bien-être émotionnel.
Marie Coune
 

Gerer son stress avec Bermude asbl


Like it on Facebook, +1 on Google, Tweet it or share this article on other bookmarking websites.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

© 2017 Solution bien-être - Solution contre le stress