Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Quand je suis en vacances, mon esprit part dans tous les sens. Je me sens envahie d’idées et d’envies de changements. Tout me semble possible et cela augmente de façon significative mes ambitions personnelles. Moi qui suis habituellement très, voir trop ancrée dans la réalité, voilà que je me transforme en douce rêveuse. Et vous savez quoi, j’adore ça ! J’aime cette impression de flotter sur un nuage bien douillet, à l’abris de ma réalité.

Cependant, nous avons souvent tendance à voir d’un mauvais œil les gens distraits, les rêveurs. Devoir sans cesse les ramener à l’instant présent, à nos côtés, dans leur vie réelle et non dans celle qu’ils se créent fictivement, nous fatigue et nous use. On veut (égoïstement ?) qu’ils soient à nos côtés, corps et âme, et non uniquement de corps. C’est pour leur bien se dit-on… On a l’impression qu’ils perdent leur temps et qu’ils nous font perdre le nôtre par la même occasion. Nous sommes tellement ancrés dans notre routine que nous ne sommes pas capable de prendre conscience que leur réalité rêveuse est peut-être bien meilleure que la nôtre.

rêves

Evidemment il nous faut trouver un juste milieu, un compromis entre rêves et réalité. En effet, ne vivre que de rêves, finirait pas nous rendre aigri de cette vie qui nous semblerait peut-être à l’opposé de nos attentes secrètes. De plus l’objectif est quand même de ramener quelques-uns de ces rêves dans notre réalité afin de ne pas vivre que de déceptions et d’illusions.

Mais, posez-vous un instant…Fermez les yeux et imaginez votre vie comme vous aimeriez réellement qu’elle se déroule. Voyez, ressentez les changements que vous souhaiteriez lui apporter. Partez en voyage. Mettez vos chaussures de marche les plus confortables et allez explorer la grotte de vos espoirs et de vos possibles. Gardez toujours les yeux bien fermés et sondez votre grotte lentement. Que voyez-vous ? Des étoiles ? Des envies de formations ? Une nécessité de vous octroyer plus de temps ? L’envie de plus de partages avec le monde qui vous entoure ? Tout est faisable, rien n’est illusoire car ces envies émanent du plus profond de vos entrailles.

Et si l’espace d’un instant vous choisissiez d’Etre et non de faire. Nous avons souvent tendance à penser que seules nos actions nous définissent. Cela nous rassure d’une certaine façon parce qu’elles sont mesurables. On se compare aux autres et cela nous donne l’impression de savoir où se situe notre place dans ce monde qui nous semble parfois trop vaste que pour nous accueillir à notre juste valeur. Cependant, nos actions ne sont que la plus infime représentation de notre Etre. Etre ne se mesure pas, ne se compare pas. Etre se ressent, se vit, se transmet. Quand je suis réellement moi-même avec mes perfections et mes imperfections je laisse une empreinte de moi-même a la surface de ce monde en quête de toujours plus d’authenticité.

rêves

Walt Disney avait déjà compris l’importance des rêves avec sa citation « Rêve ta vie en couleur, c’est le secret du bonheur ». Tel un funambule, apprenons à jouer avec les limites du rêve et de la réalité. Nos rêves ne sont pas tous réalisables mais j’aime avoir un stock de rêves suffisant à ma disposition au cas où ma vie deviendrait trop terne, trop sérieuse. Chaque vie ne se vit qu’une seule fois alors ayons à cœur de faire de cette vie le reflet de notre douce folie intérieure.

« Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques un »

Marie Coune.


Like it on Facebook, +1 on Google, Tweet it or share this article on other bookmarking websites.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Méthodologies du bien-être

© 2017 Solution bien-être - Solution contre le stress