Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Test et présentation du Dodow par quelques un(e)s de nos ami(e)s Facebook : est-il intéressant en période de stress lié à l’insomnie ?

 

Depuis maintenant quelques mois, nous avons reçu en test le Dodow.

Plutôt qu’effectuer un simple test sur une seule et unique personne, nous avons décidé de lancer le test en grandeur nature. Pour cela, nous avons fait un appel sur notre page Facebook (@votrebonheuravanttout) ! Une vingtaine de personnes ont répondu et c’est à 8 d’entre elles que nous avons décidé de confier le Dodow pour une période d’un mois.

 

Comment avons-nous sélectionné ces personnes ?

Afin de bien cibler les personnes, nous avons recherché des utilisateurs stressés par le manque de sommeil, ou anxieux à l'idée de ne pas s’endormir, des personnes qui se réveillent en plein milieu de la nuit et ne retrouvent pas le sommeil,…

 

Comment fonctionne le Dodow ?

Le Dodow laisse apparaître une lumière bleue qui se projette sur le plafond et varie d’intensité. La respiration se régule en fonction de l’agrandissement et de la diminution de la lumière.

L’inspiration correspond à l’agrandissement de la lumière et l’expiration à sa diminution.

La lumière sert donc de métronome pour synchroniser le rythme respiratoire.

 

Avis reçu de nos testeurs :

Françoise C. donne une note de 4/5.

  • Je suis relativement satisfaite de cet appareil, je dois dire que les premiers essais étaient quelque peu énervants : je n’aime pas être sur le dos et préfère dormir sur le côté ; j'ai dû m’habituer à cette position qui était au début peu confortable. Je ne suis pas une personne qui souffre à la base d’insomnie mais par contre, il me faut habituellement une bonne heure avant de m’endormir ! Avec le Dodow, au bout d’une bonne semaine, j’ai remarqué que je m’endormais plus rapidement. Au début, je terminais les cycles et je rallumais l’appareil. Ensuite, au bout de la deuxième semaine, j’ai commencé à me sentir partir en moins de 20 minutes ! Pour moi, c’est une réelle surprise. Ca fait tout de même 17 ans que je dois lire avant de m’endormir afin d’éviter de ruminer ! Avec le Dodow, je m’endors plus facilement et sans ruminations. Je pense que je vais en acheter un très rapidement.

Marie L. donne une note de 2/5.

  • J’ai essayé le Dodow sur une période de 2 semaines et j’ai vite abandonné ! Je suis stressée avant d’aller me coucher car je sais que je vais me battre avec mes pensées ! Lorsque j’ai essayé le Dodow, je me suis dit : « il va peut-être changer ma vie »… Ben non, je ne sais pour quelle raison, j'ai laissé tomber ; peut-être à cause du fait que je suis impatiente de nature mais je devais me concentrer sur cette lumière bleue. Je pense que mon insomnie est trop profonde pour pouvoir la régler uniquement avec cet appareil. Par contre, je me suis rendue compte qu’il faut que je prenne ma vie en main au plus vite car cette insomnie me mange de l’intérieur.

Sylviana D. donne une note de 5/5.

  • Je ne peux qu'être satisfaite de cet appareil, il est génial ! Ca fait 4 ans que je stresse au moment d’aller dormir. Depuis que je suis maman, j’ai toujours peur qu’il arrive quelque chose à mon enfant pendant la nuit. J’ai gardé l’ habitude d’écouter tout ce qu’il se passe dans la maison lorsque je suis couchée. Généralement, il me faut plus ou moins 2 bonnes heures pour m’endormir. Lors de la première utilisation, j’ai pu trouver le sommeil en moins de 20 minutes !!!!!!!!! J’ai testé le Dodow pendant un peu plus d’un mois et maintenant, je m’en suis procurée un sur Internet. Je dis BRAVO pour cette invention.

Fabrice A donne. une note de 4,5/5

  • Que dire ? Ben tout simplement génial ! Je connais la peur de monter coucher par peur de ne pas (encore) réussir à s’endormir ,de penser et ruminer une partie de la nuit. J’ai essayé cet appareil durant 1 mois. Au bout de deux semaines, j’étais déjà moins angoissé. Je savais que chaque nouveau jour d’utilisation améliorait mon endormissement. De plus, j’ai constaté que mon sommeil était beaucoup plus réparateur. En effet, j’étais beaucoup moins fatigué en journée le lendemain ! Maintenant, je vais m’en procurer un au plus vite car il est devenu mon ami du soir.

Les 4 autres personnes ont donné les notes de 3,5 – 4 – 4 et 3,5.

 

Le Dodow obtient une note générale de 76,25% par nos utilisateurs.

 

Notre conclusion :

Nous pensons que ce système est très intéressant pour les personnes qui ont des difficultés d’endormissement, le test grandeur nature prouve que 7 personnes sur 10 sont satisfaites et recommandent le Dodow. Nous regrettons seulement que le Dodow ne dispose pas d'un pied qui pourrait permettre de projeter la lumière sur le mur, et non au plafond, lorsqu'on dort sur le côté.

Comment s'endormir


Like it on Facebook, +1 on Google, Tweet it or share this article on other bookmarking websites.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Méthodologies du bien-être

© 2017 Solution bien-être - Solution contre le stress