Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
A l’heure où la rentrée des classes approche à grands pas, les rayons des grandes surfaces s’emplissent de fournitures scolaires toutes plus colorées les unes que les autres. Les enfants prennent le temps de choisir avec soin le matériel scolaire qui les accompagnera tout au long de l’année; pas question pour eux  de choisir n’importe comment !
Cependant, en devenant adulte, la rentrée est souvent vécue comme une période de bouleversement émotionnel; finis les vacances, le soleil, le farniente, … Sans plus tarder, il nous faut reprendre le travail et le rythme effréné qui l’accompagne, bien souvent. Pas évident, dans ces conditions, de se réjouir de son arrivée…
Et si cette année vous décidiez de faire différemment ? Si cette rentrée, vous décidiez de la voir comme la possibilité de se recentrer sur vous et sur ce qui est réellement important pour votre bien-être ? Si vous faisiez de cette rentrée, votre rentrée ? Imaginez que vous aussi vous remplissiez votre cartable…Tel un enfant, vous choisissez avec grand soin ce que vous allez y mettre. Vous allez sûrement y mettre des choses qui vous sont indispensables et qui ont déjà fait leurs preuves et pourquoi ne glisseriez-vous pas également de nouvelles envies, de nouveaux désirs, de nouvelles rencontres? Bref, toutes ces choses qui peuvent vous éveiller à la vie et à l’envie de vivre pleinement et consciemment.  Voyez cette rentrée comme le début d’une nouvelle aventure, l’occasion de partir à la rencontre de la personne la plus importante qui soi: VOUS ! Cherchez les réponses en vous-même. Osez sortir de votre zone de confort pour aller rencontrer des parcelles inexplorées de vous-même.
Pour ma part, cette année,  dans mon cartable, j’ai envie de mettre de l’audace. J’aimerais que cette dernière m’aide à dépasser les limites que ma peur a tracées par endroit. J’ai aussi envie d’ajouter un soupçon de légèreté pour garder une âme d’enfant. Je vais également y mettre une pincée d’espoir  pour m’aider à croire en des jours meilleurs en ces temps pas toujours roses. Pour finir je pense y glisser une carte du monde, sans y indiquer de destination précise… Une carte pour m’inciter à ne jamais oublier de partir à la découverte de l’autre et de ce que le monde et sa nature ont à nous offrir.
Mettez de la folie dans votre quotidien. Essayez, échouez, recommencez…Riez, pleurez, ressentez. Bref, vivez de toutes les façons possibles car rien  n’est pire que d’avoir des regrets. Chaque jour est une opportunité, libre à vous de la saisir. Changez le contenu de votre cartable au gré de vos envies et de vos humeurs… Rien n’est figé, alors osez !
Bonne rentrée à tous…
Marie Coune

Like it on Facebook, +1 on Google, Tweet it or share this article on other bookmarking websites.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Méthodologies du bien-être

© 2017 Solution bien-être - Solution contre le stress