Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Ca y est ! En même temps que l’éclosion des bourgeons, arrivent les examens de fin d’année, bien souvent porteurs de toute une ribambelle d’émotions, souvent difficiles à gérer. Dans ce contexte, il est évident qu’il n’est pas toujours aisé, pour un étudiant, de garder la tête froide Il me semble judicieux de rappeler que, dès le plus jeune âge, enfants et adolescents peuvent avoir recours aux fleurs de Bach afin de vivre plus sereinement cette période, tant au niveau de la gestion de leurs émotions qu’au niveau de leur organisation.

Sans avoir la prétention de remplacer un entretien auprès d’une conseillère agréée, vous trouverez, ci-après, une liste de fleurs de Bach couramment rencontrées dans ce genre de situation. Cette liste est bien sûr non-exhaustive.

fleurs de bach

Manque de confiance en vous et en vos capacités :

Vous pensez que vous êtes nul et que vous n’y arriverez pas ? La réussite vous semble hors de votre portée ? Larch vous aidera à reprendre confiance en vous.

Manque d’organisation :

Vous vous sentez débordé, dépassé devant l’ampleur des matières à étudier ?

Vous n’arrivez même plus à savoir par quoi commencer ? Elm vous aidera à tout clarifier, à mettre de l’ordre, de la structure.

Peur :

Vous n’arrivez pas à gérer la peur de l’échec, la peur de l’examen qui se profile ? Mimulus vous sera d’une grande aide en vous apportant le courage et l’assurance dont vous manquez actuellement.

Difficulté à s’y mettre :

Rien que de penser à étudier vous vous sentez fatigué et préférez reporter la chose…Hornbeam vous aidera à avoir la force, le courage de vous y mettre.

Manque de concentration :

Vous vous laissez vite distraire ? La moindre mouche qui vole vous semble d’un intérêt sans nul pareil…Clematis vous aidera à rester concentré sur votre matière.                               

Rumination mentale :

Vous avez l’impression d’avoir un petit vélo dans la tête ? De ne pas savoir dire « stop » à toutes les pensées qui vous envahissent ? White chestnut vous aidera à retrouver une certaine paix intérieure, à calmer votre mental.

Aspect pratique :

Une fois que vous avez sélectionné les fleurs de Bach qui vous conviennent, il s’agira de prendre 4 gouttes 4 fois par jour minimum de chacune des fleurs choisies et ce, durant toute la période de vos examens.Vous pouvez soit prendre les gouttes pures en bouche ou alors les mettre dans un verre d’eau.

Last but not least:

Je vous conseille également vivement de vous procurer le Rescue et de l’emporter avec vous lors de vos examens. En effet, ce dernier sera salvateur, surtout si le stress et l’angoisse vous gagnent à l’approche de la feuille de questions. C’est « le » remède d’urgence par excellence qui vous permettra de garder le contrôle de vous-même.

Je n’ai plus qu’une chose à dire : 1,2,3..A vos flacons et bon courage !

Examen anxiété

Marie Coune


Like it on Facebook, +1 on Google, Tweet it or share this article on other bookmarking websites.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

© 2017 Solution bien-être - Solution contre le stress