Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Kinésiologue Bruxelles - Kinésioogue Hainaut - Kinésiologue Liège - Kinésiologue Luxembourg - Kinésiologue Namur

Kinésiologie définition - Qu'est-ce que la kinésiologie 

Kinésiologie Belgique - Qu'est-ce que la kinésiologie

 

Créée dans les années 1960 par le Dr George Goodheart, médecin chiropracteur, la kinésiologie s’appuie sur les connaissances actuelles de la médecine occidentale et sur les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise.  Elle était destinée au départ aux seuls professionnels de la médecine. D’autres chercheurs s’en sont ensuite inspirés pour développer des outils qui soient accessibles à un public plus large : Touch For Health, Education Kinesthésique (Brain Gym, …), Kinésiologie de l’Axe, Physiologie Appliquée, Kinésiologie FractaleOne Brain, Wellness Kinesiology, Stress Indicator Points System, … Chaque année voit encore se développer de nouveaux outils de kinésiologie, qui affinent les techniques de mieux-être.

La kinésiologie travaille sur les stress et traumatismes que tout un chacun peut rencontrer à tout âge de la vie dans tous les domaines.

Ces stress et traumatismes, conservés dans la mémoire du corps de la personne, provoquent des comportements limitants, qui l’empêchent d’atteindre son plein potentiel et des’épanouir totalement. 

La kinésiologie regroupe une variété de sous-branches, qui ont presque toutes en commun l’utilisation du test musculaire manuel de précision.

Celui-ci fonctionne comme un interrupteur, et on l’utilise pour interroger les mémoires du corps afin de trouver la source de la difficulté rencontrée par la personne et de lever les blocages énergétiques ou physiques.

Nos pôles biochimique (ce que nous ingérons/respirons), émotionnel et structurel. Lakinésiologie s’attache à restaurer l’équilibre et la circulation d’énergie entre (squelette, muscles, …), en même temps qu’elle agit au niveau des cerveaux reptilien, limbique et cortical.

Elle est un excellent complément à toute forme de traitement médical ou psychologique, puisqu’elle permet de mettre au jour et de soulager la personne des stress qui la minent et qui peuvent être à l’origine de maladies ou de comportements limitants.

Enfin, en aucun cas la kinésio ne se substitue à un avis ou traitement médical. En aucun cas non plus, le kinésiologue ne prescrit ni ne soigne de patients. La kinésio est un outil d’aide au développement personnel et son but est de rendre à la personne sa capacité d’opérer des choix, d’évoluer au mieux de ses capacités, de retrouver la joie de vivre et son autonomie.

A qui s’adresse la kinésio et dans quels cas la recommander ?

La kinésiologie s'adresse à tous, depuis la période pré et post-natale, en passant par l'enfance et l'adolescence, jusqu'à l'âge adulte et l'âge mûr.

Elle peut intervenir dans tous les domaines de la vie privée, scolaire, professionnelle, hobbies, … :

  • Difficultés de bébé et de sa maman,
  • Difficultés d’apprentissage scolaire ou autres (sports, arts, …),
  • Crise d’adolescence, énurésie, cauchemars,
  • Stress de la vie professionnelle, scolaire ou privée : examens, sélection en entreprise, prise de parole en public, relations sociales, téléphone, …
  • Découragement, timidité, agressivité, indécision, manque de confiance en soi, …,
  • Peurs et phobies, angoisse et anxiété,
  • Insomnies,
  • Addictions et dépendances,
  • Amélioration des relations, la gestion des émotions,
  • Deuils, déprimes, dépressions, burn out, ...
  • Gestion du poids,
  • Amélioration des performances,
  • Accidents, souvenirs traumatiques, …
  • Douleurs chroniques ou non, maladies graves ou non, symptômes physiques désagréables, …
  • Peur de la mort ou de la maladie, …
  • ...

Françoise Dumont
Kinésiologue

kinésiologie définition

Kinésiologie définition 


Like it on Facebook, +1 on Google, Tweet it or share this article on other bookmarking websites.

Méthodologies du bien-être

© 2017 Solution bien-être - Solution contre le stress