Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Yoga définition - Le yoga c'est quoi?

yoga définition

 

Qu'est ce que le yoga ?

 

Le yoga est une discipline millénaire qui allie des exercices physiques et mentaux.

Quel que soit l' âge des personnes qui le pratique, une petite ou plus longue séance de yoga aura toujours des effets positifs.

On peut commencer le yoga à tout âge.

Par la pratique du yoga, les limites physiques, mentales et spirituelles d'un individu peuvent toujours être repoussées.

Le mot "yoga" vient du sanskrit et signifie " joindre" ou harmoniser.

 yoga qu'est-ce que c'est

Le yoga est donc un moyen d'atteindre un stade où les activités du corps, du mental et de l'esprit fonctionnent en toute harmonie.

Le yoga évoque aussi l'union de l'individu avec quelque chose de supérieur, qu'il ait pour nom Dieu, divinité ou quoi que ce soit.

Le yoga ne représente, ni ne favorise aucune religion en particulier. C'est un système visant à aider les hommes à utiliser toutes leurs capacités latentes grâces à une conscience accrue.                                                                

Reposant sur des techniques accessibles à toute personne intéressée, les postures contribuent au développement de chaque faculté humaine: physique, mentale, émotionnelle et spirituelle.

Le yoga est un système permettant à la fois de rester longtemps en bonne santé et de cultiver le sens du bonheur et de la satisfaction, il favorise aussi le développement personnel. Il y parvient, en nous enseignant comment exploiter nos réserves énergétiques internes et générer santé et bien être de l' intérieur.

                                                                   

Le yoga est un moyen de nous familiariser avec notre corps ( intérieur et extérieur).

Son système d'exercices complet étire, fortifie, tonifie et contribue à aligner tout le corps.

Le yoga aide à la prévention et suppression du stress.

yoga

Le yoga, soulage, puis prévient ces symptômes de stress affectant notre corps. Les exercices d'assouplissement aident d'abord à éviter ou à apaiser la tension musculaire. Ensuite, des exercices de respirations profondes et contrôlées au moment d'exécuter chaque posture permet de corriger un souffle

court ou irrégulier dû au stress.

Qui peut faire du yoga?

Le yoga s'adresse à tous, indépendamment de l'âge, du sexe et du niveau de forme. La pratique régulière du yoga peut aussi être combinée à d'autres activités comme la gymnastique, le cardio-training, le sport, ou la danse.

Yoga Belgique - Trouvez un praticien en yoga ici


Like it on Facebook, +1 on Google, Tweet it or share this article on other bookmarking websites.

Méthodologies du bien-être

© 2017 Solution bien-être - Solution contre le stress