Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La lithothérapie utilise la vibration énergétique des pierres, cristaux et minéraux pour permettre au corps de se régénérer et de l'aider à guérir de certaines affections. Ainsi, chaque pierre a des propriétés propres et totalement distinctes des autres. Leur utilisation ne nécessite pas une connaissance approfondie de leurs caractéristiques : toutefois, plus nous « apprivoisons » la pierre, plus elle répond favorablement à nos besoins.

Ainsi, un temps d'adaptation est parfois nécessaire avant qu'on ne sente les bienfaits de la lithothérapie et quelques précautions sont d'usage avec certaines pierres, dont l'énergie peut-être très intense et provoquer un mal-être.

La lithothérapie est fortement liée au Kundalinî Yoga et à ses 7 chakras car les pierres aident à rééquilibrer les chakras déficients. Pour cela, chaque pierre correspond à un chakra en particulier, en fonction de sa couleur et de l'énergie qu'elle transmet.

Les pierres, cristaux et minéraux peuvent se porter en bijoux, ou simplement dans une poche. Chaque pierre nécessite d'être nettoyée de l'énergie négative qu'elle capte et ensuite rechargée d'une énergie positive afin de nous la transmettre. En fonction de la pierre, l'eau, le sel ou la terre peuvent purifier, et la lumière solaire ou lunaire la recharger.

Lorsque vous avez trouvé quelle pierre porter, laissez-vous guider par votre Moi Intérieur dans le choix de la pierre car si vous décidez quelle sorte de pierre vous porterez, c'est toutefois elle qui choisi qui pourra l'apprivoiser. Elle vous donnera son énergie et vous sera d'une aide précieuse en méditation. Et vous guidera tout au long de votre vie pour peu que vous lui demandiez.

Nessie Riveter


Like it on Facebook, +1 on Google, Tweet it or share this article on other bookmarking websites.

Méthodologies du bien-être

© 2017 Solution bien-être - Solution contre le stress