Riche d'Amour, le plus grand des trésors...

 

Riche d'Amour, le plus grand des trésors...

"Ne croyez pas que la richesse se mesure au chose que l'on possède. Elle se mesure aux choses dont on peut se passer, quand on a beaucoup à l'intérieur de soi."

J'adore cette citation de Jacques Salomé dans le livre "une vie à se dire".

Nous pensons tous qu'une richesse est quelque chose de matériel ou des connaissances.

Or comme le décrit si bien monsieur Salomé dans cette citation, tout le monde est riche lorsqu'à l’intérieur nous sommes comblés au niveau cœur. L'accepter, vivre pour soi avant de partager avec ses proches l'amour que l'on a est primordial pour notre vie et notre bien-être. Une de mes citations personnelles, que j'ai écrit un jour sur un bout de papier est "être pour vivre".

Elle raisonne chaque jour en moi, depuis le jour où je l'ai écrite. Car depuis ce jour, cette phrase est mon trésor enfoui dans mon cœur.

Combien de personnes osent être elle-même ? Combien aime ce qu'ils font ? Combien sont véritablement épanouies ?

Je pense que nous serions surpris du résultat, si nous faisions un questionnaire. Par mon expérience auprès de personnes handicapées et des personnes âgées, je vous garantis que les plus grands regrets sont : je n’ai pas osé dire à une personne que je l'aimais, je n’ai pas osé faire ceci ou cela car ça ne se faisait pas. Je travaillais tant d'années dans un secteur que je connais sur le bout des doigts et qui me procurerait aucun plaisir, même si je gagner beaucoup d'argent je ne profitai pas de mes proches. Ou encore je connais comment fonctionne telle, ou telle machine et je sais comment la réparer, mais je n'ai pas été présent pour ma famille par manque de temps ou plutôt car je n'ai pas pris le temps.

Toutes ces phrases sont souvent accompagnées de yeux qui brillent par le regret, et le manque d'actions de leur part. J'ai eu aussi d'autres témoignages de personnes épanouie au niveau cœur. Rempli de joie, car ils profitaient de leurs proches.

Et cette fois-ci, leurs yeux brillaient de nostalgie en me racontant des souvenirs de partage, d'amour pour leur travail, leurs proches, ou de leurs passions.

Ce que j'ai retenu de tous ses témoignages nostalgiques, c'est que ce sont des personnes qui se sont écoutés, qui aimait ce qui faisait, et qui prenait le temps pour eux et pour leurs proches. Quand vous travaillez dans le secteur du bien-être et que vous entendez toutes ces phrases, on se rend compte au final que notre plus grand trésor celui qui nous permet de se sentir vivant, et l'amour que l'on reçoit et que l'on donne...

 

Odélia Schreiber

Praticienne Bien-être et énergie

FRANCE

Amour, Riche d'amour, article amour

Comment pimenter votre vie de couple, tout en étant parents ?!

3 points clefs pour Pimenter la vie de couple quand on est parents

 

Célia Zaïd, coach en épanouissement personnel, écrivain et chroniqueuse pour Bermude, nous livre quelques conseils, afin de pimenter votre vie de couple.

 

 

-Distinguer les rôles :

 

Vous êtes parents, vos bouts de choux sont votre priorité et je vous comprends !

 

Mais vous devez garder à l’esprit que vous étiez un couple avant de le devenir et que c’est de ce couple que va naître l’équilibre et le bien-être que vous souhaitez apporter à vos enfants.

 

Autrement dit, il est primordial pour des enfants de voir et sentir leurs parents épanouis et cela doit l’être également pour vous !

 

Je vous propose quelques conseils pour concilier parents heureux et amants épanouis !

 

-La communication :

 

Il est important de pouvoir échanger en toute confiance avec votre conjoint sur vos désirs et attentes intimes.

 

Exprimer ce que vous appréciez vous permettra d’être à l’aise avec votre plaisir et à votre partenaire de savoir comment vous en donner.

 

Dans le même esprit, soyez curieux et questionnez votre partenaire sur ces envies, ces plaisirs et ce qui le met à l’aise.

 

Un « point couple » régulier autour d’un apéritif peut être un espace d’échange agréable permettant d’évacuer régulièrement les petites tensions et trouver ensemble de nouvelles solutions adaptées au moment présent.

 

 

-l’organisation/le challenge :

 

Afin de mettre en place de façon positive les 2 premières clefs, il va falloir un peu d’organisation et une pincée de folie !

 

Dans le quotidien, l’organisation de la famille doit proposer des moments uniquement pour le couple et en fonction de ce que vous aimez.

 

Plutôt petit déjeuner au lit ou soirée de folie ? Quelle que soit votre préférence, organisez les choses de façons à garder ces moments de plaisirs à deux.

 

Partir une fois par mois aux Maldives serait une possibilité mais si vous n’êtes pas Globe-trotter, voici quelques conseils:

 

- Coucher les enfants à heure à peu près fixe et de façon à ce qu’il vous reste assez de temps pour passer du temps avec votre moitié.

 

- Prévoir à l’avance de faire garder les enfants deux soirées dans le mois vous pourrez aller manger dehors, voir une pièce de théâtre ou peut être rester sur le canapé à regarder un bon film l’esprit léger selon votre préférence et humeur du jour !

 

- Mettre de l’énergie positive et du challenge autour de votre vie de couple et votre vie intime.

Imaginez des jeux de questions qui deviendraient de plus en plus sensuelles, créer une décoration romantique avec quelques bougies, des fleurs et pourquoi pas des fraises et du chocolat si la gourmandise est de la partie !

 

Mettez du challenge pour séduire votre moitié et vous faire plaisir.

 

Gardez à l’esprit qu’une petite préparation peux donner lieu à un magnifique moment de partage.

 

En vous souhaitant une superbe vie de couple !

Célia Zaïd Coach en épanouissement personnel - Écrivain

 

comment pimenter sa vie de couple, article couple

Découvrez les vertus ainsi que les propriétés de la pierre oeil de tigre

L'oeil du Tigre - Découvrez ses bienfaits et propriétés thérapeutiques

 

L'oeil du tigre fait parti des plus puissantes pierres dans le domaine de la lithothérapie, découvrez par cet article les bienfaits de la pierre oeil du Tigre.

 

 

Dans le domaine de la lithothérapie, la pierre de type oeil de tigre fait partie des pierres de protection.

Cette pierre éloigne les énergies négatives sur celui qui la porte. Elle protège des intentions négatives, pensées négatives,...

Permet à améliorer notre persévérance ainsi de nous aider à nous rendre dans nos propres ressources.

L'oeil de tigre permet également de puiser au plus profond de nos ressources intérieures afin de nous permettre d'avancer le plus complètement possible. 

Au niveau des centres énergétiques de l'être humain, cette pierre naturelle agira principalement sur le 3ème chakra ( le plexus solaire ).

 

Cette pierre naturelle est fortement recommandée par les énergéticiens, magnétiseurs, afin d'aider à équilibrer le centre énergétique principal du corps énergétique.

 

 

Achetez dès maintenant un bracelet en oeil de Tigre

 

Oeil de tigre, les bienfaits de l'oeil de tigre, vertus de l'oeil de tigre