• Accueil
  • Divers
  • Pourquoi prendre un coach de vie ou coach bien-être ?

Pourquoi prendre un coach de vie ou coach bien-être ?

Pourquoi prendre un coach de vie ou coach bien-être ? 

 

 

A l’heure où la société est en pleine évolution, une évolution trop rapide pour l’être Humain, une évolution qui je pense, devrait-être remise en question par rapport à notre temps d’adaptation !

L’Homme préfère se tourner et se tourne de plus en plus vers des coachs de vie, des coachs en développement personnel ou encore dit « coach bien-être ».

 

Mais pourquoi prendre un coach de vie,… et non pas un Psychologue ?

 

Damien Guidez, Gérant de Bermude s’est penché sur la question !

 

Le coaching est apparu dans un premier temps, dans l’univers du sport, en effet, les sportifs de haut niveau, afin de pouvoir gérer le stress des enjeux, le stress de leur popularité,… ont commencé à obtenir des conseils de divers coachs au sein de leur club sportif. Progressivement, le coaching est apparu en entreprise et maintenant dans la vie quotidienne.

 

Mais quelle est la différence entre le coach de vie et le psychologue ?

 

Le psychologue est titulaire d’un diplôme reconnu par l’état, généralement, il a choisi une spécialisation  (psychologie du travail, clinique,… ). Les psychologues peuvent être indépendants ou travailler en entreprise. Ces derniers se penchent sur des analyses psychologiques, des études,…

En ce qui concerne le coach de vie, le diplôme n’est pas reconnu, il n’y a actuellement pas d’obligation légale face à ce diplôme. Le coach lui, va réaliser un accompagnement de la personne qui s’appuie sur différentes techniques qui guideront la personne vers une transformation, un meilleur développement personnel.

Comment se passe généralement une séance de coaching ?

 

Dans une séance de coaching, le dialogue sera bien évidement au rendez-vous, sans jugement, vous serez écouté afin que le coach puisse vous donner des solutions à vos soucis, vos problèmes et ainsi vous aider à retrouver votre bien-être dans votre vie quotidienne.

 

Mais pour quel type de problème ?

 

Relationnels, professionnels, personnels, amicaux,… Peu importe votre problématique, à partir du moment où cela ne touche pas votre santé organique, physique.

Vous avez des blocages, du stress, des angoisses mineures, vous avez des difficultés à gérer vos émotions, vous avez des doutes sur un sujet, une décision à prendre, vous avez besoin d’un coup de pouce pour une décision de couple, un problème relationnel dans le monde du travail, vous changez de travail et avez des craintes, des doutes,…

Le coaching peut être utile dans beaucoup de cas divers, il est généralement plus facile de se situer via l’aide d’une tiers personne que par soi-même.

 

Conclusion :

 

Je pense qu’avoir un coach personnel est super intéressant dans notre vie quotidienne à raison d’une séance par mois, afin d’avoir des solutions dites : « NEUTRE », mais je rajouterais une chose qui, je pense doit être importante :

« S’écouter, s’entendre par soi-même, ce n’est pas évident, le coach a une écoute très attentive, un regard extérieur à la situation et ce sans jugement, mais n’oubliez jamais que seul vous et uniquement vous êtes acteur de votre propre santé quelle soi mental ou physique ».

 

 

Trouvez votre coach de vie sur la Belgique chez Bermude 

Coachde vie belgique, pourquoi prendre un coach de vie