Newsletter
Inscription Newsletter
Joomla Extensions powered by Joobi

Des thérapies alternatives maux du quotidien

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

Thérapies Alternatives maux du quotidien

thérapies alternatives maux du quotidien

Il existe diverses thérapies alternatives pour les maux du quotidien, les médecines douces en font parties. - Thérapies alternatives maux du quotidien.

Les maux quotidiens (stress, fatigue, mal de dos, etc) peuvent nuire plus ou moins rapidement à notre santé, notre travail, et à nos relations sociales. Pour pallier à ses maux, nous recherchons tous un moyen de les soulager, en faisant du sport, en mangeant différemment, en trouvant une passion, ou en allant voir un spécialiste de la santé.

Et si nous pensions autrement, et si nous choisissions la voie de la prévention, plutôt que d'attendre d'être malade ou d'avoir mal quelque part pour nous soigner.

Certaines médecines douces permettent justement de faire de la prévention, et soulagent les maux déjà présents en complément de la médecine allopathique, voir de les supprimer.

médecine douce

Thérapies alternatives maux du quotidien.

Prenons exemple de la réflexologie plantaire, le praticien prend en compte la personne dans sa globalité. En posant des questions, et en faisant une analyse des pieds, il peut ainsi mettre en place un protocole. Il précise avant la séance que des zones réflexes peuvent être douloureuses dût au dysfonctionnement d'un organe. Il faut savoir que le pied droit correspond aux émotions, et le pied gauche au côté matériel. Les femmes étant généralement plus dans l'affect, auront une sensibilité plus importante au pied droit qu'un homme. Chaque séance de réflexologie plantaire permet de se sentir détendu, d'éliminer les toxines dans le corps, et d'harmoniser au niveau physique, émotionnel et énergétique. Tout ceci est possible grâce aux 7200 terminaisons nerveuses situé dans le pied.

L'idée nous l'aurons bien compris est de ne pas attendre d'être à bout de nerf à cause des maux du quotidien pour commencer à prendre soin de soi.

Thérapies alternatives maux du quotidien

Odélia

Être pour vivre

© Bermude asbl - 2017 Annuaire thérapies alternatives