Produits et thérapies bien-être : tests et témoignages

Découvrez des tests de produits pouvant vous aider dans votre bien-être, des témoignages,... 

Bermude vous propose des tests, des témoignages de produits, outils,... pouvant vous aider dans votre bien-être au quotidien. 

Où est mon papa... Merci à Stromae!!!

Kinésiologie - Où est mon papa... Merci à Stromae!!!

Vous souvenez-vous d’avoir été obsédé par une chanson à un point tel qu’elle vous réveillait la nuit ?

C'est ce qui m’est arrivé il y a quelques années, plus précisément en 2013.
Cette année-là, les radios passaient en boucle la chanson : « PAPAOUTAI » de Stromae. Dès la première fois que je l’ai entendue, cette chanson m'a donné des frissons... Ce n'était pas étonnant puisque lorsque mon père est décédé, je ne l'avais pas vu depuis 5 ans.
Les jours passaient et Stromae faisait le buzz avec cette musique ; on l'entendait sur toutes les radios, à la télévision...

En ce qui me concerne, j'étais de plus en plus sensible à cette chanson et plus les jours passaient, plus je l'écoutais, et plus je pensais à mon père ! J'avais un sentiment de tristesse si grand qu'il m'arrivait de pleurer en l'écoutant. A la longue, j'étais devenu tellement triste qu'il m’était devenu insupportable de l'entendre. Une fois, en pleine nuit, je me suis réveillé pour je ne sais quelle raison et presque malgré moi, je me suis mis à chanter intérieurement le refrain : « où t'es papa, où t'es, où t'es PAPA, OU T'ES ? ». Il me fallut deux bonnes heures pour me rendormir.


Les jours suivants furent pires. Cette chanson me hantait jour et nuit, de mon réveil à mon coucher et je priais pour ne pas me réveiller la nuit, car je savais que je ne pourrais pas me rendormir, avec cette chanson en tête!

De désespoir, j'en ai parlé à une amie psychologue qui m'a alors conseillé d'aller voir une kinésiologue. À l'époque, je ne savais pas ce qu'était la kinésiologie et je dois dire que j'ignorais même qu'il existait des thérapies alternatives à la médecine moderne. Mon premier réflexe fut de lui dire : « Ben voyons, et pourquoi pas un gourou ! ». Mais il fallait vraiment résoudre mon problème et comme j’ai confiance en mon amie, je décidai de suivre son conseil.


Quelques jours plus tard, je me rendis donc chez une kinésiologue réputée de la région de Charleroi. Lors de mon arrivée, j'étais assez stressé car je ne savais pas du tout ce qui m’attendait. Je ne m'étais pas du tout renseigné au préalable. Me voilà donc dans le bureau de cette kinésiologue - bureau assez simple, trois chaises, une table de massage, des images étranges un peu partout aux murs... La kinésiologue que j'ai en face de moi est rassurante.


Nous faisons connaissance, puis elle me demande : « Qu'est-ce que je peux faire pour vous ? ». Je lui explique ma profonde tristesse, mais sans lui parler de mon père, ni de cette musique qui me hante alors. J'étais réservé et ne voulais pas me dévoiler face à cette personne que je ne connaissais pas.

La séance commença et quelques minutes plus tard, en interrogeant mon corps par le biais d’un test musculaire, la kinésiologue me dit que quelque chose m'avait traumatisé lorsque j'avais 6 ans... Impossible pour moi de savoir à quoi cela se rapportait, c'était tellement loin ! Elle me dit alors : « nous allons essayer de voir si quelque chose dans le présent peut nous mettre sur la voie ». Elle continua de la même façon, posant des questions et cherchant les réponses dans la mémoire de mon corps avec le test musculaire. A un moment donné, le test musculaire la renvoya vers un livre de sa bibliothèque, dans lequel elle trouva le mot « musique » ! Je lui ai donc parlé de la chanson qui m’obsédait et me rendait tellement malheureux.

Finalement, elle posa une main sur mon front et l’autre à l’arrière de ma tête, et elle me demanda de fermer les yeux, puis de m'imaginer à 6 ans et de parler avec le petit garçon que j'étais, de le prendre dans mes bras et de lui dire que ce n'était pas de sa faute, qu'il n'était pas responsable des problèmes que ses parents avaient rencontrés à l'époque, que ce n'était pas son rôle de jouer les réconciliateurs... Je me pris au jeu et, étonnamment, me sentis beaucoup mieux lorsque je rouvris les yeux.


La séance se termina, la kinésiologue ne me donna pas d'autre rendez-vous, mais elle me dit que si j'en ressentais le besoin, je serais le bienvenu.

Je revins chez moi, me sentant très fatigué et la tête lourde et pris le temps de me reposer.


En soirée, je téléphonai à ma mère et lui demandai quel âge j'avais lorsque mon père et elle s'étaient séparés. Elle réfléchit et me dit que je devais avoir entre 5 et 6 ans.


La nuit qui suivit cette séance et toutes les autres ensuite, bien étonnamment, je ne pensai plus à cette chanson et la grande tristesse que j'éprouvais avait disparu, au profit d’un sentiment plus doux et plus acceptable, me permettant de poursuivre ma vie de manière plus sereine.

J’étais plutôt réticent au départ, mais finalement, j’ai été convaincu et enthousiasmé par l’efficacité de la kinésio. Ca m’a vraiment bien aidé.

 

Test du Dodow par Bermude ASBL



Test et présentation du Dodow par quelques un(e)s de nos ami(e)s Facebook : est-il intéressant en période de stress lié à l’insomnie ?

 

Depuis maintenant quelques mois, nous avons reçu en test le Dodow.

Plutôt qu’effectuer un simple test sur une seule et unique personne, nous avons décidé de lancer le test en grandeur nature. Pour cela, nous avons fait un appel sur notre page Facebook (@votrebonheuravanttout) ! Une vingtaine de personnes ont répondu et c’est à 8 d’entre elles que nous avons décidé de confier le Dodow pour une période d’un mois.

 

Comment avons-nous sélectionné ces personnes ?

Afin de bien cibler les personnes, nous avons recherché des utilisateurs stressés par le manque de sommeil, ou anxieux à l'idée de ne pas s’endormir, des personnes qui se réveillent en plein milieu de la nuit et ne retrouvent pas le sommeil,…

 

Comment fonctionne le Dodow ?

Le Dodow laisse apparaître une lumière bleue qui se projette sur le plafond et varie d’intensité. La respiration se régule en fonction de l’agrandissement et de la diminution de la lumière.

L’inspiration correspond à l’agrandissement de la lumière et l’expiration à sa diminution.

La lumière sert donc de métronome pour synchroniser le rythme respiratoire.

 

Avis reçu de nos testeurs :

Françoise C. donne une note de 4/5.

  • Je suis relativement satisfaite de cet appareil, je dois dire que les premiers essais étaient quelque peu énervants : je n’aime pas être sur le dos et préfère dormir sur le côté ; j'ai dû m’habituer à cette position qui était au début peu confortable. Je ne suis pas une personne qui souffre à la base d’insomnie mais par contre, il me faut habituellement une bonne heure avant de m’endormir ! Avec le Dodow, au bout d’une bonne semaine, j’ai remarqué que je m’endormais plus rapidement. Au début, je terminais les cycles et je rallumais l’appareil. Ensuite, au bout de la deuxième semaine, j’ai commencé à me sentir partir en moins de 20 minutes ! Pour moi, c’est une réelle surprise. Ca fait tout de même 17 ans que je dois lire avant de m’endormir afin d’éviter de ruminer ! Avec le Dodow, je m’endors plus facilement et sans ruminations. Je pense que je vais en acheter un très rapidement.

Marie L. donne une note de 2/5.

  • J’ai essayé le Dodow sur une période de 2 semaines et j’ai vite abandonné ! Je suis stressée avant d’aller me coucher car je sais que je vais me battre avec mes pensées ! Lorsque j’ai essayé le Dodow, je me suis dit : « il va peut-être changer ma vie »… Ben non, je ne sais pour quelle raison, j'ai laissé tomber ; peut-être à cause du fait que je suis impatiente de nature mais je devais me concentrer sur cette lumière bleue. Je pense que mon insomnie est trop profonde pour pouvoir la régler uniquement avec cet appareil. Par contre, je me suis rendue compte qu’il faut que je prenne ma vie en main au plus vite car cette insomnie me mange de l’intérieur.

Sylviana D. donne une note de 5/5.

  • Je ne peux qu'être satisfaite de cet appareil, il est génial ! Ca fait 4 ans que je stresse au moment d’aller dormir. Depuis que je suis maman, j’ai toujours peur qu’il arrive quelque chose à mon enfant pendant la nuit. J’ai gardé l’ habitude d’écouter tout ce qu’il se passe dans la maison lorsque je suis couchée. Généralement, il me faut plus ou moins 2 bonnes heures pour m’endormir. Lors de la première utilisation, j’ai pu trouver le sommeil en moins de 20 minutes !!!!!!!!! J’ai testé le Dodow pendant un peu plus d’un mois et maintenant, je m’en suis procurée un sur Internet. Je dis BRAVO pour cette invention.

Fabrice A donne. une note de 4,5/5

  • Que dire ? Ben tout simplement génial ! Je connais la peur de monter coucher par peur de ne pas (encore) réussir à s’endormir ,de penser et ruminer une partie de la nuit. J’ai essayé cet appareil durant 1 mois. Au bout de deux semaines, j’étais déjà moins angoissé. Je savais que chaque nouveau jour d’utilisation améliorait mon endormissement. De plus, j’ai constaté que mon sommeil était beaucoup plus réparateur. En effet, j’étais beaucoup moins fatigué en journée le lendemain ! Maintenant, je vais m’en procurer un au plus vite car il est devenu mon ami du soir.

Les 4 autres personnes ont donné les notes de 3,5 – 4 – 4 et 3,5.

Le Dodow obtient une note générale de 76,25% par nos utilisateurs.

 

Notre conclusion :

Nous pensons que ce système est très intéressant pour les personnes qui ont des difficultés d’endormissement, le test grandeur nature prouve que 7 personnes sur 10 sont satisfaites et recommandent le Dodow. Nous regrettons seulement que le Dodow ne dispose pas d'un pied qui pourrait permettre de projeter la lumière sur le mur, et non au plafond, lorsqu'on dort sur le côté.

Comment s'endormir

L’intestin Irritable – Test du Bodyfokus Symbiotque Vital Activ par notre association et 5 de ses membres

BodyFokus Vital Activ, complément alimentaire qui peut soulager votre intestin.
Article Bodyfocus - Intestin irritable



Aujourd’hui, je vais vous parler de l’intestin irritable et du Bodyfokus Symbiotque Vital Activ.
Etant une « victime » de ce dernier depuis plusieurs années, je ne cesse d’essayer de trouver un remède à ce problème et après avoir essayé une panoplie de probiotiques, j’ai recherché un produit pouvant proposer à la fois un prébiotique et probiotique. Un jour, une personne m’a parlé du " Bodyfocus " en me disant que cela l’aidait énormément ! Par curiosité, je l’ai essayé et il est vrai que j’ai été très vite étonné de son effet sur moi ! Dès lors, j’ai décidé de le faire essayer à d’autres personnes afin d’avoir leur témoignage !

En quelques mots d’explications, qu’est-ce que l’intestin irritable d’un point de vue scientifique ?
L’intestin irritable, aussi appelé côlon irritable ou SII, est un dysfonctionnement de l’intestin qui génère des troubles, des symptômes intestinaux pouvant être très gênant.

Ce trouble de l’intestin peut comporter chez l’individu des micros lésions intestinale visibles ou non.

Ballonnements, distension abdominale, trouble du transit, diarrhée, constipation mais encore d’autres symptômes tels que : «des gaz, des nausées, des brûlures d’estomac, du mucus dans les selles, de la fatigue, une dépression,… », ce dysfonctionnement touche 5 et 20 % de la population.

Comment avons-nous sélectionné ces personnes-test?
Afin de bien tester ce Probiotique, nous avons sélectionné 5 personnes dans l’entourage de l’association, répondant à un diagnostic scientifique de l’intestin irritable. Nous leur avons fourni deux boites de Bodyfokus Symbiotque Vital Activ à raison de deux gélules par jours, matin, midi et soir.

Voici trois de leurs témoignages :
Cécile M. donne une note de 4/5.

Ce n’est pas la première fois que j’utilise des probiotiques car ces derniers me sont recommandés par mon médecin, ça fait 8 ans que je souffre de l’intestin irritable, mes problèmes ont commencé lors d’une dépression dûe à mon travail ! J’ai depuis énormément de ballonnements dès que je bois un peu d’alcool ou que je mange trop acide, malheureusement, la vie actuelle fait que nous sommes très actif et amené régulièrement à manger vite fait,… J’ai également de la fatigue chronique qui est apparue en même temps que le SII je vous passe les détails des autres symptômes. Depuis que je prends le Bodyfokus, je suis beaucoup moins ballonné et ma fatigue a diminué, je ne sais pas si c’est psychosomatique ou une coïncidence mais personnellement, je pense vraiment que ça m’aide vraiment. Le seul regret est que je trouve que ce dernier est cher et en plus il ne se vend que sur Internet ! A ça, il faut y rajouter le prix des frais de transport, mais comme il me fait du bien, je vais tout de même continuer à le prendre.

Mélanie C. donne une note de 3/5.

Alors, tout d’abord merci de m’avoir proposé cet essai, je trouve génial ce que vous faites. Après deux mois d’utilisation de ce probiotique, il est vrai que j’ai beaucoup mois de diarrhée et effectivement, je vois une différence. De plus, je n’ai plus de remontée acide. Cependant, si je fais un écart trop important dans mon alimentation, j’attrape des douleurs et de nouveau des ballonnements. J’aurais préféré avoir trouvé le produit miracle à mes problèmes de digestion ! Enfin, je vais continuer deux-trois mois afin de voir l’évolution.

Maxim P. donne une note de 4/5.

Alors, je dis bravo à ce produit et merci à vous de m’avoir permis de l’essayer, il est génial pour moi, je n’ai plus du tout de douleurs au niveau du bas ventre, je suis plus rarement ballonné, j’ai senti une nette différence au niveau de ma vitalité, mon énergie physique et mentale à augmenter et le mieux dans tout cela, c’est que mes problèmes de concentrations ont diminué dès la troisième semaine. Incroyable et merci encore.

Les 2 autres personnes ont donné les notes de 3,5 et 2,5 / 5

Le Bodyfokus obtient une moyenne par nos testeurs de 85% !

Quels est la composition du Bodyfokus Symbiotque Vital Activ ?

Notre conclusion :
Effectivement, ce produit n’est pas LE remède à l’intestin irritable mais il répond bien aux symptômes en les diminuant. Nous pensons que le fait qu’il soit composé non seulement de probiotique mais également de prébiotique, facilite son utilisation pour mieux recréer la flore intestinale de notre corps. Nous ne sommes pas scientifique et donc, nous ne pouvons faire que des suppositions mais si Bodyfokus Symbiotque Vital Activ diminue les symptômes et qu’il est en vente légale, nous le recommendons vivement !

Dès lors, notre association a négocié un prix avec Bodyfokus afin de permettre de diminuer les coûts d'achat et Bermude asbl peut vous proposer ce produit moins cher que sur le site officiel; les frais de livraison seront moindres car le produit viendra directement de la Belgique.

Si vous désirer vous procurer ce produit, envoyer-nous votre commande via email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
1 boite pour un mois, frais d’envoi 6,5€ (jusque 1kg)

 35€

Damien Guidez, Président de Bermude

Article Bodyfocuset intestin irritable